Pierre Moërynck - Avocat spécialisé en urbanisme et environnement

partenaires

MERITIUS

MERITIUS est le groupement de cinq cabinets d’avocats indépendants établis à Bruxelles, Anvers, Gand, Mons et Namur, qui ont choisi la forme d’un Groupement d’Intérêt Economique (G.I.E.). Les avocats de MERITIUS se sont de plus en plus spécialisés dans des domaines spécifiques, et ils peuvent compter sur leurs connaissances mutuelles et une collaboration réciproque.
Les avocats de MERITIUS défendent leurs clients devant toutes les juridictions et procurent des avis précieux aux grandes et petites entreprises non seulement du pays mais aussi de l’Union européenne. Ils répondent à leurs questions avec pertinence, proposent des solutions efficaces et obtiennent de très bons résultats. Les cabinets MERITIUS ont acquis une réputation de premier plan dans le monde des affaires et sont considérés comme des partenaires très fiables.

Correspondance organique en France :

Maître Manuel Gros, professeur des Facultés de droit et avocat au barreau de Lille, spécialiste en droit public, droit de l'environnement, droit immobilier, droit international et communautaire a dans un premier temps fondé un cabinet individuel, qui s'est élargi ensuite à d'autres compétences. Il est associé à Maître Héloïse Hicter, enseignante à l'Institut Catholique de Lille, avocat au barreau de Lille, chargée du droit de l'urbanisme, du droit de l'expropriation et du droit immobilier.
Ont rejoint le cabinet Maître Jean-Paul Carton, Maitre de conférences des Facultés de droit, avocat au barreau de Lille, ancien juge régional des comptes, et auteur reconnu en droit de la fonction publique et droit des collectivités territoriales, ainsi que Maître Pierre-Jean Baralle, Maitre de conférences des Facultés de droit, avocat au barreau de Lille, et auteur de nombreux articles juridiques, notamment en droit de l'urbanisme. Enfin, se sont associés par correspondance organique le Professeur Florian Linditch, avocat au barreau de Marseille, autorité incontestée du droit de la commande publique et Maître Pierre Moërynck, correspondant du cabinet à Bruxelles. Le Cabinet Manuel GROS, Héloïse HICTER, et Associés élit actuellement domicile au 69 rue de Béthune, 59 000 LILLE. Il possède une expérience de plus de vingt années dans tous les secteurs du droit public et des contentieux publics (droit public général, droit des collectivités territoriales, droit de la domanialité publique, droit de l’urbanisme, droit de l’expropriation, droit de l’aménagement, droit immobilier droit de l’environnement, droit de la fonction publique, droit des contrats publics, droit public des affaires, droit minier, montages juridiques innovants…) Les différents avocats et collaborateurs ont acquis leur savoir-faire en traitant de nombreux contentieux au titre de conseil de diverses collectivités territoriales (communes, intercommunalités, en milieu urbain comme rural), et établissements publics…
Ils disposent donc d’une parfaite connaissance de l’organisation et du fonctionnement des collectivités.Au delà de leurs compétences pointues en droit, les collaborateurs du cabinet d’avocat Manuel GROS, Héloïse HICTER et associés, sont également Docteurs, Professeur, Maîtres de conférence, chargée de cours et de travaux dirigés en droit public. Ils sont auteurs de nombreuses publications dans divers domaines du droit mais plus particulièrement en droit public, et possèdent donc des références pédagogiques et rédactionnelles évidentes, propres à ces professions, qui ne peuvent qu’être bénéfiques pour la réalisation des différentes missions.
This site require flash player